Les Bienfaits des Imprimés sur notre quotidien

C’est bien connu, les couleurs ont un impact sur le moral. C’est un peu comme le principe du feng shui sur notre état d’esprit. Oui, on ne le sait pas toujours, pourtant, certaines choses ont un réel impact sur notre humeur. Les couleurs peuvent être utilisées dans certain cas pour exprimer une émotion ou un sentiment. Les imprimés peuvent impacter, sans le savoir, notre vie, notre perception et quotidien.

C’est en s’inspirant de la nature bienveillante que nous créons nos pantalons « soft-print », des modèles à motifs, des imprimés et couleurs réconfortantes.  Certains ont des motifs de fleurs soigneusement choisis,  d'autres s'inspirent de la douce fourrure d’animaux, et certains peuvent rappeler la chaleur des îles. Porter sur vous des motifs, des couleurs qui vous plonge dans un univers plaisant peut changer votre quotidien, affecter positivement votre pensée, votre journée et votre bien-être. Découvrez notre collection et comment porter nos pantalons soft print.

Mais avant cela, petit zoom sur la signification des couleurs.

Les imprimés et les couleurs à l’honneur 

Chaque couleur et chaque imprimé ont une signification spécifique.

●       Le rouge :

C’est la passion, la beauté, l’action, le courage, l’énergie…

Rouge

Le rouge, c’est la couleur idéale pour attirer les regards. Il dégage un effet unique, du dynamisme et de la chaleur. Il est certes un peu extraverti, mais il a le don de toujours intriguer et attirer les regards. Parfois même, il agit comme un baume au cœur. Il apporte de la lueur, de l’agresse et de la joie. Évidemment, on l’associe au plaisir et à l’amour.

●       Le rose :

Le rose respire la féminité, la douceur et la tendresse.

Rose

On le retrouve souvent sur les affaires pour femme, mais aussi dans les écoles, les magasins pour enfants, même dans certains établissements médicaux dans un but d'appaisement. Même si elle est considérée comme une couleur claire, elle est classée parmi les couleurs chaudes. Cela signifie qu’elle adoucit le regard, qu’elle calme et qu’elle apaise. Il calme même les états d’angoisse et de stress. Ce que le rouge n’arrive pas à faire puisqu’il est plus excitant comme coloris. 

●       Le jaune :

Si vous aimez la vie, le jaune est la couleur qu’il vous faut.

jaune

Il reflète la bonne énergie et apporte de bonnes vibrations. Il chasserait même les idées farfelues, limite les mauvais esprits. C’est peut-être pour cela que les moines bouddhistes portent du jaune en permanence. Il réchauffe également et rassure. Le jaune est donc idéal pour communiquer, pour calmer les conflits ou pour se concentrer.

●       L’orange :

Porter une couleur orange, c’est laisser place à la créativité et à la joie.

orange

On le remarque dans les spas ou les hôtels parce qu’il aide à lutter contre la dépression et apporte du bien-être. Les gens d’actions l’utilisent pour motiver les gens. De même, il agirait positivement sur l’estime de soi et lorsqu’on a besoin de se libérer.

●       Le vert :

Le vert marque l’espoir, la patience et la confiance.

vert

Il reflète également la chance ou encore la paix. Généralement, on l’associe à la nature puisque la nature est verte. Dans ce cas, on parle de paix et de relaxation, de détente et de bien-être lorsqu’on parle vert. Aussi, c’est actuellement le symbole de l’écologie, de l’environnement, de l’humain, de la générosité ou de la sensibilité.

●       Le bleu :

Tout comme le rose, le bleu produit de bonnes vibrations sur le mental.

bleu

C’est la couleur fétiche des inventeurs. On le retrouve souvent dans le milieu hospitalier et médical ainsi que dans les établissements scolaires. Son pouvoir relaxant est très puissant. Il produit de la détente, de la paix et aussi du bien-être. Il agit encore sur le corps et pas que sur le mental. Beaucoup de personnes ont fait du bleu leur couleur fétiche. Normal, puisqu’il est beau, simple et attendrissant.

●       Le violet :

Le violet appelle au calme, à la relaxation, à la sensibilité et à l’émotion.

violet

Il offre un moment d’apaisement et de paix. Lorsqu’il est mélangé avec certaines couleurs, il est également apaisant. Dans la plupart des cas, on le met dans la case introspection. En effet, il équilibre les pensées, l’esprit et la créativité, ou même la spiritualité.

 

Des pantalons « soft print » pour s’évader

Tout comme les robes, les chemises ou les jupes imprimées, les pantalons imprimés impactent le moral. Ces pantalons « soft print » comme nous les appelons portent toutes les couleurs de l’été pour le plaisir des yeux. Mais finalement, ce ne sont pas que les yeux, notre bien-être en dépend. C’est comme si la douceur du rose ou la passion du rouge nous envahissait.  

soft print

Nous aimons les couleurs. Nous aimons la mode. Nous aimons aussi les imprimés. Ainsi, nous avons conçu des pantalons modernes et chics, tous imprimés et colorés. Le but est d’apporter le caractère d’un motif animal ou la douceur d’un imprimé fleuri sur un habit classique. En plus, nos modèles sont beaux, attirants et tendances.

Pour vous donc, un fond blanc décoré de jolis imprimés, des tonalités adoucissantes et réconfortantes. Les couleurs de la nature comme ses composants viennent finir le design… et ce, en toute simplicité. Vous pourrez porter ces pantalons en journée comme en soirée. Ils se marient également à tous les styles vestimentaires. Alors, que vous soyez chic, classe, simple, féminine ou trendy, ils vous sublimeront. Les fashionistas en seront certainement comblées.

Des imprimés fleurs pour son côté féminin

Révélez votre féminité avec des imprimés fleurs, c’est le défi de notre collection de pantalons soft print. Elle rassemble autant les couleurs pastels que les motifs fleuris, dans un mélange de douceur unique. Ainsi, vous avez des pantalons près du corps, taillés parfaitement pour faire ressortir votre belle silhouette. Si vous avez des formes généreuses, le résultat sera meilleur.

fleurs

Sachez que ces imprimés fleuris ont été prévus pour toute l’année. Alors, en été comme en hiver, vous pourrez les porter. Le rappel à la nature et le côté apaisant sont encore garantis. Et que d’émotion finalement lorsque vous vous regarderez dans une glace ! Et vous ne vous en passerez plus puisque nos pantalons fleuris respirent la légèreté en plus de la beauté.

Les couleurs et les motifs des îles…évasion garantie

Si vous aimez les voyages au bout du monde, notre collection « les pantalons soft print des îles » vous plaira. Entre le jaune de la Dominique, le vert de la nature ou le bleu de la mer, vous vous sentirez rafraîchie rien qu’en les voyant. Et en les portant, vous serez à l’aise puisque le tissu est doux et la couleur réconfortante. En plus, ils sont à la mode nos petits pantalons… De quoi se sentir « in » à longueur de journée.

soft print

Certains de nos modèles portent encore le fameux fond blanc. Ils sont ornés de fleurs ou d’imprimés, donc de belles couleurs, pour ravir les yeux. Vous pourrez les mettre lorsque vous serez sur les plages de sable blanc de la Tahiti ou de Madagascar. Ils sont également parfaits pour un après-midi à la plage ou pour les sorties entre filles le dimanche. Sinon, n’hésitez pas à les porter pour vos rendez-vous galants. Effets de surprise et douceur assurés !

Un séjour sauvage avec des motifs jungle animaux

Si vous aimez les looks plus sauvages et les motifs animaux, sachez que notre ligne « pantalons soft print » en contient aussi. Ce type de couleur réveille la féminité et apporte un côté sauvage très prononcé. Ainsi, nous avons pris soin de mettre des imprimés animaux sur des pantalons à fond blanc. De quoi réveiller le félin, la tigresse ou la lionne, qui sommeille en vous !

soft print jungle

Vous pouvez les porter au bureau ou en bord de mer, pendant la période estivale ou la saison hivernale. Justement, c’est ça qui plaît avec ce genre de motif. Ils peuvent se mettre partout et se mélanger avec tout. Ils apportent aussi une note d’originalité et d’authenticité. En plus, vous pouvez mettre du blanc, du rouge, du vert ou même du bleu selon le type d’imprimé. Vous pouvez porter une chemise, un top, un tee-shirt ou une veste. Vous pouvez encore porter des derbies, des talons, des ballerines et même des sandales.

Des formes géométriques pour plus de modernité

Si les motifs fleuris et animaux ne sont pas votre tasse de thé, nous avons encore des motifs géométriques dans notre collection. Cette fois, les pantalons soft print se parent d’élégance avec des zébrures, des rayures ou de stries… toujours sur fond blanc évidemment. Ce sont de parfaits habits pour les looks trendy, cosy, androgyne, vintage ou casual. À tous les coups, vous ferez un voyage dans le temps, soit dans le passé, soit dans le futur.

soft print geometrique

Ainsi, ni les sacs ni les accessoires ne sont plus les seuls à adopter les formes géométriques, les vêtements s’y mettent aussi. Mais c’est une bonne nouvelle finalement puisque le rendu est juste magnifique. En plus, vous pouvez essayer des looks garçonnets avec des boots avec de type de pantalon. Les baskets peuvent faire ressortir votre style un peu masculin. Et les sandales votre côté désinvolte. Bref, les options sont nombreuses avec un pantalon soft print géométrique.

Quoi porter avec des pantalons soft print ?

Pour accompagner un pantalon soft print, choisissez un top clair tout en blanc par exemple. Surtout portez des manches courtes ou des sans manche. Avec un crop moulant ou près du corps, votre tenue sera impeccable. Pour faire ressortir votre style vestimentaire, pensez à des talons hauts transparents, c’est tendance en ce moment. Vous pouvez toujours mettre des sandales, mais seulement des modèles classes et chics. Les baskets, boots et bottines peuvent aussi faire l’affaire. Restent donc les accessoires. 

Si vous aimez les petits détails qui affinent une tenue, optez pour des parures légères. Les bracelets joncs et les bijoux joncs sont conseillés. Ils sont simples, mais véritablement classes. Ils sont également modernes, raffinés et toujours affinés. La couleur or se marie d’autant plus avec les motifs fleuris. Les bijoux fantaisie et les montres sont encore une bonne idée s’ils sont blancs, simples, mais élégants.

Le saviez-vous ? La chromothérapie pour se soigner 

La chromothérapie désigne les soins par les couleurs. Elle fait partie de la médecine douce et est même utilisée dans le domaine pour certaines maladies. L’OMS la reconnaît même comme une pratique médicinale dans la médecine douce. La lumière bleue, par exemple, aide à traiter les ictères ou les jaunisses sur les nouveau-nés.

L’utilisation de la chromothérapie diffère selon les cas. On le retrouve souvent dans le domaine du bien-être ou de la beauté. On en fait usage aussi en clinique pour traiter les états dépressifs ou l’insomnie. L’anxiété et le stress peuvent également être traités avec des couleurs, notamment dans un « bain de lumières ». On peut ainsi mélanger plusieurs teintes pour multiplier les effets positifs sur le corps. Ce qui permet d’obtenir de meilleurs résultats plus rapidement.

Ainsi, nos pantalons suivent cette logique et ce besoin. Ils apportent tous les bienfaits de chaque couleur qui les composent.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés