4 astuces pour entretenir vos jeans

4 astuces pour entretenir vos jeans

COMMENT ENTRETENIR VOS JEANS TOXIK3 ? Vos jeans sont précieux, c’est pourquoi il faut en prendre soin!  Voici nos conseils d’entretien pour faire vivre vos jeans Toxik3 plus longtemps et être assurée de ne pas les abimer accidentellement: 1. LAVEZ VOTRE JEAN MOINS SOUVENT Votre jean n’est pas fait pour être lavé à chaque utilisation. Le laver trop souvent peut le délaver plus rapidement. Il est conseillé d’avoir mis son jean au moins 3 ou 4 fois avant de le laver. Vous pouvez aussi utiliser un spray textile ou l’aérer régulièrement pour espacer les lavages. 2. RETOURNEZ VOTRE JEAN AVANT DE LE LAVER Le fait de retourner votre jean permet de protéger sa partie visible des frottements du tambour et ainsi d’éviter de l’abîmer. 3. LAVEZ VOTRE JEAN À BASSE TEMPÉRATURE Plus la température est basse, mieux c’est! Il est donc préférable de laver votre jean à froid ou à 30°. Vous pouvez le laver à la main avec un détergent doux, ou à la machine à laver. 4. LAISSEZ VOTRE JEAN SÉCHER À L'AIR LIBRE La chaleur abîme le tissu. Étendez donc votre jean à l’air libre, toujours retourné sur l’envers, et laissez le sécher naturellement.
3 IDÉES POUR PORTER UN JEAN FLARE ON FLEEK ✨

3 IDÉES POUR PORTER UN JEAN FLARE ON FLEEK ✨

Star des années 70, le jean Flare a refait sa place dans nos dressing et est plus tendance que jamais.  Osez le bootcut, le jean évasé ou le jean Flare avec ces idées de tenue pour tous les goûts ! 
4 JEANS À PORTER LORSQU'ON EST PETITE

4 JEANS À PORTER LORSQU'ON EST PETITE

On craque parfois sur des pièces en magasin, en ligne mais on est vite rattrapées par la réalité : "le mannequin est grand... je mesure 1m60, ça ne va pas rendre pareil"....  Certes, certaines pièces conviennent à des morphologies plus grandes que d'autres, mais les petites aussi ont le droit à leurs pièces phares !  Toxik3 vous indique vers quels jean vous tourner en priorité lorsque vous faites moins d'1m60 !  COUPE 7/8ème  Idéal pour une impression de jambes fines et élancées, voici le pantalon qu'il vous faut si vous cherchez élégance voire côté bohème dans votre jean.  Dévoilant les chevilles, vous pourrez facilement l'accessoiriser avec de belles paires ouvertes comme des mocassins ou des ballerines.  Pour les femmes minces, évitez les coupes trop slim et préférez-leur des formes droites et loose qui floutent et apportent un peu de volume dans le bas du corps.    JEAN À REVERS  Dans la continuité de l'idée "cheville dévoilée", nous vous conseillons de vous tourner vers des jeans qui laisseront apercevoir cette partie de votre jambe, tels que les jeans avec revers, déjà retroussés.  Toxik3 vous propose des modèles originaux qui feront la différence sur des jeans classiques que vous pouvez retrousser de manière classique.    JEAN DÉCOUPE LASER  Si pour certaines l'idée de l'ourlet peut dérouter, il y a bien sûr une alternative. Optez pour des jeans à la découpe laser : aucune couture et aucun revers apparent pour une jambe épurée et allongée.  Ainsi, si le jean vous semble encore trop long ou que vous voulez laisser apparaitre vos chevilles, vous pouvez le couper maison, sans que ça ne fasse trop tâche !   JEAN SLIM Comment l'oublier, le classique des classiques... Mesdames, sachez que ce jean est fait pour VOUS ! Il viendra galber vos formes, épouser votre peau en la respectant mais il viendra surtout allonger votre jambe. Choisissez de préférence des slim à taille haute pour avoir des réelles jambes de gazelle.  Les talons vous grandiront mais surtout élanceront vos jambes et accompagneront le jean dans la mise en élégance de votre silhouette !    Pour faciliter votre recherche, nous vous conseillons notre sélection : "PETITE" : tous les articles adaptés à votre morphologie y seront regroupés.  Alors, vous penchez pour quel jean ? Dites-nous dans les commentaires de cet article quels sont vos petits tips à vous pour des jambes élancées !  Retrouvez-nous pour plus d'idées et conseils denim sur : @toxik3denim
LES MUST HAVE EN DENIM 👖

LES MUST HAVE EN DENIM 👖

Le jean est LA pièce indispensable de la garde-robe, qui restera toujours à la mode. Depuis les années 1800, il ne prend pas un pli et a fait sa place dans les armoires des hommes comme des femmes.  Il suit les tendances, permet tous les styles, et se porte à toutes les occasions. Mais possédez vous ces indispensables ? Ces pièces qui vous dureront presque toute une vie ?  Classiques et indémodables, Toxik3 vous a sélectionné CES pièces essentielles à votre dressing :    La veste en jean :  Parfaite pour la mi-saison, la veste en jean se revisite sous toutes les formes depuis des années. Couleurs, coupes, détails sont multiples sur cette pièce intemporelle.  À accorder aussi bien au dessus de votre pull pour les températures fraiches que sur vos débardeurs en été, elle vous suivra tout au long des saisons pour la vie ! Avec les tendances, vous pouvez oversizer facilement votre veste pour vous donner un effet loose, pour un maximum de style et de confort. Le jean slim :  L'intemporelle coupe slim a l'avantage d'être un des jeans les plus confortables, quand il s'agit des jeans Toxik3. À la limite de la seconde peau mais assez épais pour que vous vous sentiez habillées, les jeans slim vous accompagneront à toutes les occasions en fonction de votre assortiment : talons, baskets, bottines... Le style peut changer du tout au tout avec cette pièce !  Le jean push-up :  Pour rester dans la continuité des bas en denim, optez pour le jean push-up, idéal pour souligner votre belle silhouette et rehausser vos belles formes.  Le push-up viendra mettre en valeur votre fessier avec sa technologie adaptée à toutes les morphologies, de quoi avoir des hanches et gambettes irrésistibles !    Le short en jean :  LA pièce à emporter dans sa valise en vacances, c'est bel et bien le short en jean. Confortable et stylé, c'est l'immanquable de votre dressing en cas de fortes chaleurs. Plus ou moins long, plus ou moins taille haute : à vous de choisir votre classique de l'été.    Restez connectées pour retrouver tous nos classiques denim et nos nouveautés !  On se retrouve ici : @toxik3denim ;) 
GIFT GUIDE : Noël 2021 sera rempli de surprises !

GIFT GUIDE : Noël 2021 sera rempli de surprises !

En panne d'inspiration pour garnir la hotte de Noël ? Vous êtes tombées au bon endroit ! Toxik3 vous propose une sélection de pièces inoubliables à offrir aux femmes de votre entourage, quel que soit leur âge, morphologie... Les jeans Toxik3 sont faits pour toutes !
LE JEAN JOGG - LE MUST DU CONFORT

LE JEAN JOGG - LE MUST DU CONFORT

Découvrez le vêtement le plus confortable jamais créé alliant confort et style : le jogg jean !
OCTOBRE ROSE : ON S’ENGAGE EN S’HABILLANT EN ROSE !

OCTOBRE ROSE : ON S’ENGAGE EN S’HABILLANT EN ROSE !

C’est en cette 28ème campagne de la lutte contre le cancer du sein que Toxik3 vous propose un focus sur l’opération OCTOBRE ROSE : une mobilisation mondiale aux couleurs du rose pour sensibiliser au dépistage précoce   
REPREVE with TOXIK3

REPREVE with TOXIK3

Pour toute l’équipe TOXIK3 "repreve" signifie beaucoup puisqu’elle rappelle combien la cause environnementale est importante… Nous avons fait le choix de développer en priorité une gamme verte, car nous aimons l'idée de pouvoir donner le choix aux consommateurs de s’invertir ou non dans cette belle cause environnementale. Cela désigne l’implication de Toxik3 dans les combats du monde moderne, contre les déchets inutiles. L’objectif est ainsi de collecter les bouteilles sales et de les recycler pour une meilleure préservation de la nature. La fibre plastique recyclée est à son tour utilisée pour fabriquer des vêtements, principalement.    
Les Bienfaits des Imprimés sur notre quotidien

Les Bienfaits des Imprimés sur notre quotidien

C’est bien connu, les couleurs ont un impact sur le moral. C’est un peu comme le principe du feng shui sur notre état d’esprit. Oui, on ne le sait pas toujours, pourtant, certaines choses ont un réel impact sur notre humeur..... C’est en s’inspirant de la nature bienveillante que nous créons nos pantalons  soft print aux motifs et couleurs réconfortantes.